Cette bière est dans le style des ambrées anglaises. D’ailleurs, les houblons proviennent des meilleurs terroirs anglais (East Kent).
La saveur y est plus gourmande et moelleuse. L’assemblage de différents malts torréfiés lui confère des notes de cacao, café et tabac.
Les houblons apportent des saveurs herbacées et séveuses.
L’amertume est douce et complexe à la fois car en plus du houblon, les malts torréfiés apportent une amertume semblable au café.
Les arômes sont à la fois très fleuris, épicés et fruités. Le nez présente un subtil parfum d’agrumes tout en préservant la base maltée. L’amertume y est plutôt légère et modérée avec une finale en bouche plutôt droite et sèche.
Oshidori est notre nouvelle session IPA franche et fraîche !
Faible en alcool, elle est forte en dépaysement gustatif.
Des bières de caractère ... made in Périgord !
En 2013 nous avons implanté notre brasserie artisanale en Périgord (24) au sud de Bergerac, dans un village au milieu de la campagne nommé Plaisance.
En guise de lieu de travail nous avons organisé la vie de la brasserie dans un vieux corps de ferme autour d’un bel espace agricole. Nous avons mis en place un début d’houblonnière biologique en test (houblons chinook, cascade, centennial, fuggles). Notre dynamique locale nous permet de travailler en collaboration avec des producteurs bio pour une orge brassicole périgourdine. Nous brassons nous même nos bières certifiées bio donnant des bières de soif, de fermentations hautes, très digestes aux parfums subtils de houblons.
Pourquoi les canards ?
Le Périgord mais aussi…à l’origine, « La Pépie » est une maladie de la langue des oies et canards qui les empêche de manger mais non de boire les obligeants continuellement à s’abreuver…
Bien inspirés, les anciens en ont fait une expression pour dire qu’eux aussi, quand ils ont la gorge sèche ils ont soif !